Lundi, le 02 août 2021

Cliquer sur l'image pour participer à l'enquête

Vinaora Nivo Slider

Signature du protocole d'accord de partenariat Projet Filets Sociaux (PFS) - BUCREP

 

Le mardi 23 mars 2021 s’est tenue au BUCREP sis à Ndamvout, la cérémonie de signature du protocole d’accord de partenariat  PROJET FILETS SOCIAUX (PFS) – BUCREP relatif à la réalisation de «l’enquête de base pour l’évaluation d’impact des mesures d’accompagnement du projet filets sociaux auprès des populations hôtes et des refugies au Cameroun».

 

Le Directeur Général du BUCREP Madame MBARGA Bernadette et le Coordonnateur du Projet Filets Sociaux Monsieur NJOH Michelin ont paraphé à cette occasion,ce protocole qui précise les modalités techniques et financières de réalisation de ladite enquête.

 

L’enquête de base pour l’évaluation d’impact des mesures d’accompagnement du projet filets sociaux auprès des populations hôtes et des refugiés au Cameroun se déroulera dans 5 communes du Cameroun : Meiganga dans la région de l’Adamaoua ; Garoua-Boulaï et Bétaré-Oya dans la région de l’Est ; Logone-Birni dans la région de l’Extrême-Nord ; Touboro dans la région du Nord.

 

Son objectif  est de collecter des données de référence permettant d’évaluer rigoureusement la situation de base avant que les interventions au niveau des couples et des communautés sur la prévention de la violence entre les partenaires intimes (VPI) soient mises en œuvre dans le cadre du Projet Filets Sociaux au Cameroun.

 

La population cible est constituée de 10 400 individus en couple (5200 femmes et 5200 hommes) bénéficiaires des transferts monétaires dans le cadre du Projet Filets Sociaux. La collecte des données se fera par 20 équipes : Superviseurs (20) - Assistantes psychosociales (5) – agents enquêtrices/enquêteurs (60) – Chauffeurs (20), à l’aide d’un questionnaire femme (1) et d’un questionnaire homme (1) embarqués dans les smartphones.

 

Durant 8 mois, les activités prévues sont : la phase préparatoire – la formation du personnel – la collecte des données – le traitement des données – la mise à disposition des livrables.

 

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
73
3926
2519567

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.