Samedi, le 23 mars 2019

Journée des Personnes Agées : LE BUCREP s'engage

Fixée au 01 Octobre de chaque année, la Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA 2018) a été célébrée à l’esplanade du musée national de Yaoundé avec pour thème :« Célébrer les pionniers des droits de l’Homme ».

A cet effet, le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP) a joué une part importante durant cet évènement par la présentation et l’exposition d’un ensemble de produits dont une brochure sur la problématique du vieillissement au Cameroun : défis et opportunités pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035 », issue des travaux de recherche de Madame EYINGA DIMI Christelle, Chef de la Cellule du Traitement des Données et de la Publication au BUCREP.

Occasion idoine pour le BUCREP de présenter au grand public, et particulièrement aux personnes dites « du 3ème âge » ses nombreuses activités. Tables rondes, activités sportives, visites et consultations gratuites pour les personnes âgées, campagnes de santé sur les pathologies liées au vieillissement, entre autres, ont constitué le menu de la Journée.

La Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUENE qui présidait la cérémonie, a saisi cette occasion pour inviter toutes les communautés au respect des libertés des personnes âgées. La JIPA sert également de tremplin aux personnes âgées d’exprimer leurs doléances et de démontrer aux yeux du monde qu’ils ont leur place dans la société.

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
223
4899
1875460

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.